Mon école de rêve! 😁😀😊

Mon école de rêve

Bonjour, je m’appelle Rebecca, je suis au secondaire et aujourd’hui je vais vous parler de mon école de rêve. J’ai sûrement beaucoup d’idées qui pourraient être réalisées  pour de vrai dans une école.
Bonne lecture!

L’apparence de l’école 📕

Pour commencer, mon école de rêve serait très colorée. Il y aurait des murs de toutes les couleurs (rose, bleu, vert etc.) et chaque pavillon pourrait avoir un thème comme les chats, les poissons, le basket, les desserts etc. Les casiers seraient parfaits avec des couleurs vives à la place du gris, ou encore de beaux motifs.Un  peu partout, il y aurait des babillards remplis de choses comme de belles affiches de vedettes, des bandes dessinées ou des publicités. Dans quelques  classes, des petits animaux pourraient tenir compagnie aux élèves. Dehors dans la cour,  avoir une petite fermette avec des cochons, des chèvres et des poules c’est amusant et ça distrait les gens lors du midi ou des pauses.

 

Les midis à l’école 🍴

Maintenant, je vais parler des midis. Je trouve qu’un midi d’une durée de deux heures nous donnerait le temps de faire plus d’activités, j’ai  pensé que le midi, une salle de coiffure et de manucure pourrait être ouverte à tous gratuitement. Aussi, je trouve que la cafétéria, c’est cher. Un sandwich pour 1.50$ un biscuit pour 1$ , ça c’est parfait! Comme les petits bancs d’une cafétéria sont croches, de beaux sièges mous, seraient la bienvenue et de belles tables souvent lavées. Comme activités du midi, des cours de cuisine et des compétitions de cuisine  devraient avoir lieu puisque c’est important de savoir faire des repas pour plus tard.

Les fonctionnements amusants de l’école 🍎

L’école c’est parfois très ennuyant pour beaucoup d’étudiants dont moi. Pour faire plaisir à leurs élèves, les professeurs devraient offrir des petites collations santés comme des fruits frais ou du fromage à chaque vendredi dernière période. Peut être que l’ont seraient plus attentifs… Sinon l’été, il fait tellement chaud dans les classes, que de l’air climatisée à volonté nous feraient vraiment plaisir et ferait une différence. Au début de l’année, des gens nous donnent notre horaire, mais certains trouvent que leur horaires ne leur convient pas du tout. Si ce serait possible d’avoir deux choix au lieu d’un seul, ça pourrait faire le bonheur des élèves! Je sais qu’il y a déjà des télévisions, mais ce n’est pas de vraies émissions de télé. S’il y avait pleins de télés avec des séries pour ados, plus d’ennuis les midis! Du côté des cours, un cours de moins d’univers social et un de moins en maths ça m’aiderait grandement, puisque ça me décourage parfois certains cours…

Les activités de l’école 🐴

Certaines activités ne peuvent pas être réelles dans les écoles, mais ce n’est pas grave, en tout cas ça me plairait. De un, beaucoup plus de sorties ne seraient pas de trop, il y aurait des cours d’équitation de 45 minutes le midi avec quelques chevaux de la fermette. Moi, comme je suis une amoureuse des animaux, j’aimerais avoir le droit d’apporter mon chien au moins une journée de l’année scolaire. Au lieu d’avoir un seul voyage de fin d’année, une deuxième serait amusant. Une fois dans l’année, j’aimerais qu’un magicien vienne dans toutes les classes de secondaire un pendant une heure, comme une conférence. Lors de la dernière journée d’école, comme nous sommes plus vieux nous pourrions avoir quelques manèges en après-midi.

Pour conclure cette école de rêve, je vous remercie de  m’avoir lue. J’espère qu’il y a vraiment de bonnes idées assez réalistes pour une école secondaire dans ce texte. Bonne journée à tous! 😀
Merci,

Rebecca Dupuis

 

 

Une réflexion sur “Mon école de rêve! 😁😀😊

Laisser un commentaire