Conférence du Japon

Cette semaine, une conférencière qui est allée vivre un an et demi au Japon est venue à l’école pour nous parler de ce pays. J’espère que vous allez aimé mon texte! Il y aura une appréciation à la fin.

–  Au Japon, on lit des mangas ou des romans en japonais qui se lisent du haut au bas. Le premier roman a été fait et publié au Japon en 1004.

– Émoji est un mot japonais, au Japon c’est avec les yeux qu’il définissent les émotions alors que pour nous c’est avec la bouche.

– Les poèmes se nomment des Haïkus et ils ont chacun 3 lignes. La première ligne comporte 5 syllabes, la deuxième 7 et la troisième 5 syllabes.

– Dans ce pays, les origamis sont populaires comme exemple: l’oiseau grue en papiers. Il y a une légende qui dit que si tu en fais 1000, ton souhait se réalisera.

– Plus de 20 000 personnes sont décédées en 2011 à la suite du tremblement de terre et une explosion nucléaire.

– Pour écrire, il faut que ce soit avec de l’encre et nous ne pouvons pas accoter notre bras sur la table.

-Au Japon, il y a des kimonos. C’est très cher et fait à la main. C’est un artiste qui peint sur la soie pendant trois mois, donc très peu de gens en ont aujourd’hui. Il y a aussi un sous-kimono, une ceinture, un foulard, des chaussures et des petits bas qui vont avec. Les yokutas sont des robes pour les festivals en coton, fabriqué en Chine. Si on enfile ces robes comme une robe de chambre, cela veut dire que l’ont va à un enterrement ou que l’ont est prêt à ce faire enterrer.

-Dans les temples, il y a des arrangements floraux un peu partout.

– Il y a un jardin de pierres au Japon, qui comporte 15 grosses roches impossible de les voir toutes en même temps, à moins de voler.

-Une estampe japonaise c’est quelque chose reproduis au pastel ( beaucoup de chats )

-Il y a plusieurs styles de musiques et en plusieurs langues, même l’anglais!

-Les théâtre de marionnettes  existe au Japon et est assez populaire. Une marionnette est grande comme un demi-humain et contrôlé par trois personnes. Cette activité dure longtemps.

J’ai apprécié cette conférence, puisque j’ai appris plusieurs choses sur ce pays et je me souviens que cette dame était venue à mon école primaire il y a quelques années, mais c’était différent.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s