Sortie au Grand Théâtre de Québec

Avec ma classe d’art dramatique, nous sommes allés visiter le Grand Théâtre de Québec tout l’après-midi. Je vais décrire ma sortie et faire une courte appréciation vers la fin. Peut-être que ce texte vous donnera envie d’aller voir un spectacle là!

Description des lieux

Lorsque nous sommes arrivés, la  » guide  » nous a guidés au grand vestiaire, pour y déposer nos manteaux. De suite, il y avait des anciennes photos lors de la construction et une maquette de la place. Après, on a visité la salle Louis-Fréchette qui est la plus grande salle. Il y a le parterre, le balcon et la corbeille. Plus tard, nous allons vers la salle Octave-Crémazie qui est beaucoup plus petite. Dans l’arrière scène, nous avons vu les loges, le dessous de la scène et la salle de pratique.

Appréciation et réaction

J’ai appris ce jour-là, que le théâtre Trident prenaient la petite salle pendant quelques mois pour représenter leurs spectacles. Le fait de savoir que le dessous de la scène et la salle de pratique n’avait jamais été rénovés m’a étonnée et choquée.

Sinon, j’ai beaucoup aimé cette sortie qui valait la peine pour les personnes qui aiment visiter des lieux. C’était amusant de se rendre dans les coulisses, où aucun public ne va habituellement.

Rebecca

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s