Conférence avec le policier de l’école

Le policier de l’école est venu en classe et c’est bien qu’il vienne. Quelques sujets qu’il a abordé ne nous concerne pas pour l’instant, mais ce n’est pas bien grave. Je vais parler de cette conférence dans ce texte.

photo et vidéo

Il ne faut surtout pas envoyer des photos de nous nus ou en sous-vêtements! À personne, pas même ton amoureux, car il pourrait la modifier et l’envoyer à tous ses amis et à toutes ses connaissances. Lorsque tu utilises une petite caméra au dessus de ton ordinateur pour parler à quelqu’un en voyant cette personne, il ne faut vraiment pas oublier de la fermée, parce que sinon les amis ou membre de ta famille avec qui tu discutait pourrait continuer à te regarder… Moi pour ma part, je ne ferai jamais cela! Ensuite en nous montrant une vidéo d’une jeune fille qui avait envoyé une photo qui s’est retrouvée dans le téléphone du professeur, le policier nous a fait réfléchir en disant: imaginez-vous à sa place. Ce serait l’horreur, si ça m’arrivait, je n’oserais même plus aller à l’école.

renseignements personnels

Sur Facebook ( application que je n’ai pas pour l’instant ) il y a des gens qui mettent beaucoup trop d’informations sur leur vie privé. Plusieurs mettent même l’endroit où ils sont au moment présent! Sur le compte d’une jeune femme, on voyait que la vie pour elle, c’était la fête tous les jours… Lorsqu’on veut un emploi, l’employeur regarde souvent les comptes Facebook pour voir comment est la personne et en voyant cela, impossible qu’elle soit embauchée! L’autre vidéo montrait un monsieur qui faisait venir n’importe qui. En fouillant sur leur Facebook, le monsieur pouvait savoir que tel personne avait une nouvelle voiture rouge, une autre était allée au restaurent etc.

 

Je n’ai pas beaucoup aimé, parce que j’ai déjà eu cette conférence en sixième année et il y avait des choses semblables, sauf que j’ai écouté quand même. Je conseillerais cette présentation à des jeunes du secondaire qui sont souvent sur Facebook, pour qu’ils comprennent qu’il ne faut pas mettre n’importe quoi et raconter notre vie à tous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s