Conférence avec le psychologue de l’école

Le psychologue de l’école est venu nous rendre visite en classe d’éthique et culture religieuse pour nous parler des handicap. Nous avons appris que son fils a un handicap…

handicap

Le garçon du psychologue est paralysé d’un coté du corps, mais rien ne l’a empêché de faire de la natation ! Certaines personnes dans ma classe ont un TDAH et prennent des médicaments pour se calmer. On nous a aussi dit de respecter et d’apprécier les gens handicapées. Moi pour ma part, j’ai toujours apprécier ces personnes fortes et courageuses, puisqu’ils ont un handicap. Le psychologue nous a fait faire le test d’écrire de notre mauvaise main, c’est comme cela que les dyslexiques écrivent. Dans un camp d’été proche de chez ma grand-mère, j’ai rencontré un ami dyslexique et ce n’est pas toujours facile pour lui…

J’ai beaucoup aimé cette conférence, parce que c’est très important de savoir comment certaines personnes vivent. Je conseillerais vraiment cela pour plusieurs élèves qui osent se moquer des autres puisque, dès qu’ils sauraient tout ça, je crois que ça changerait quelque chose.

Rebecca

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s