Conférence avec Bianca Smith

Bonjour, Bianca Smith qui s’occupe de la francisation à mon école nous a parlé de la différence des autres et le respect de tous. Au début, des gens étaient sur la mini-scène et dansaient une danse arabe. Après, une jeune fille est venue chanter une chanson dans sa langue maternelle, qui m’étais inconnue. C’est suite à cela que Bianca est arrivée.

la conférence de Bianca

Plus jeune, Bianca est allée au Paraguay avec son professeur. Elle y est retournée et avait une  » famille  » là-bas. Bianca a mangé des intestins d’animaux et toutes sortes de nourriture que nous ne mangeons pas au Québec. Elle a construit une cabane en brique avec des enfants et s’amusait beaucoup. Bianca a visité plusieurs endroits magnifiques et peu connus. C’est sûr qu’elle a sensibilisé plusieurs personnes dont moi, puisque c’était vraiment intéressant. Elle nous a aussi dit d’apprendre à connaître les autres avant de les juger.

jusqu’à présent, c’est ma conférence préféré j’ai vraiment aimé et en plus, toutes les photos qu’elle avait rendait ça encore plus pertinent. C’est vraiment ce qu’il faudrait montrer aux personnes qui se moquent des gens différents, peut- être qu’ils comprendraient…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s