Conférence RTC

Du jaune au bleu

Il y a quelque temps, j’ai eu une conférence sur les bus RTC. Moi et ma classe sommes allés dans un bus de la ville, tous les élèves du groupe 105 ont pris place sur un siège et la conférence a commencé. Du jaune au bleu, c’est parce qu’avant, nous allions dans des bus scolaires, et maintenant c’est des bus bleu ou vert de la ville.

La sécurité

L’un des deux chauffeurs nous a dit que ce n’est plus les chauffeurs de bus jaune qui s’occupent de notre sécurité, mais nous-mêmes. Moi personnellement ça ne me dérange pas trop puisque je suis prudente. Nous avons vu plusieurs vidéos en dessins animés. Le premier montrait un petit garçon qui s’approchait pour prendre le bus, mais il était trop proche du bord de la rue et il s’est fait accrocher par les rétroviseurs. Ensuite, dans le bus il ne laissait pas sa place à une dame âgée ou encore à une femme enceinte. Dans une autre vidéo, le jeune homme était debout dans l’autobus et mettait son sac au beau milieu de l’endroit remplis de personnes. Plus tard, assis à coté d’une dame âgée, ce bonhomme écoute de la musique avec ses écouteurs, mais beaucoup trop fort, il ne faut pas mettre le son trop haut. Ça, c’est un manque de respect envers les autres autour de soi. Aussi, il faut être responsable et ne pas courir après le bus si on le manque.

J’ai bien apprécié, parce que c’est important la sécurité et ce n’est pas tout le monde qui fait attention lorsqu’il prend l’autobus. De plus, j’ai trouvé ça vraiment original que nous allons dedans à la place de rester en classe.

Rebecca

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s